mercredi 27 mars 2019

PROJET : CONCOURS DE DESSINS

Règlement du concours : 
Le thème imposé est : « Les 4 saisons ».
 Des feuilles Canson blanches A3 ont été distribuées dans les 3 écoles. Support imposé à tous les enfants.
Les enfants ont ensuite le choix de la matière utilisé (feutre, peinture, crayons de couleur, Pastel…)
Les enfants peuvent participer seul ou à 2.
Les dessins ne devront comporter aucune distinction personnelle (Nom, Prénom…).
Ces derniers doivent être réalisés pendant le temps périscolaires et ne peuvent pas être ramenés à la maison.
Ils seront numérotés et l’animateur devra répertorier les numéros avec les participants de chaque dessin sur une feuille à part.
Une présélection de 3 dessins par école devra être faite pour présenter au jury final.
Pour des raisons de neutralité la présélection sera faite par les enfants d’une autre école.

Ainsi les dessins seront répartis comme suit :  

  • M. Pagnol seront affichés à Sacré Cœur
  • ceux de M. Curie à M. Pagnol
  • ceux du Sacré Cœur à M. Curie.

Tous les enfants pourront voter qu’une fois. Une urne sera installée dans chaque école.
Des papiers seront mis à disposition des enfants. Ils devront noter leur prénom, nom et numéro du dessin choisi pour pouvoir voter.
Ces 3 urnes seront ensuite déposées au service EAVS pour comptage des voix.
Les 9 dessins présélectionnés seront affichés lors de la soirée de temps de valorisation du vendredi 17 mai.
Un jury final composé des enfants du CME des 2 collèges et de Mme de GRANDE éliront les 3 dessins gagnants. Un lot sera remis par gagnant.

Calendrier : 
Vendredi 19 avril 2019 : date limite pour déposer son dessin à l’animateur.
Pendant les vacances de Pâques les animateurs échangeront les dessins comme prévu dans le règlement. 
Du 6 au 10 mai 2019 : les dessins seront exposés dans les écoles pour le vote. 
Vendredi 10 mai 2019 : date limite des votes. 
Lundi 13 mai 2019 : dépôt des urnes au service EAVS. 
Vendredi 17 mai 2019 : Annonce des résultats lors de la soirée de temps de valorisation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire